Rééquilibrage Alimentaire

Vous souhaitez perdre du poids et manger sainement ?

Vous êtes conscient(e) qu’il faut que cela change ?

Quand on n’a pas forcément l’habitude d’avoir une alimentation équilibrée, il est parfois difficile de savoir par où commencer…

 

Pas de panique, le coach est là pour vous guider !

 

Petite rappel car Il existe une confusion entre régime restrictif et rééquilibrage alimentaire. Il s’agit de deux choses bien distinctes.

 

Le rééquilibrage alimentaire a pour but d’adopter une alimentation saine dans son quotidien et non de restreindre les quantités consommées à chaque repas comme le régime.

Mettre en place un rééquilibrage alimentaire, c’est d’abord chercher à comprendre les effets positifs comme négatifs des aliments sur notre corps.

Vous devez d’abord commencer à réfléchir à votre objectif de perte de poids (si vous en avez un).

 

Ensuite, vous pouvez lister vos menus habituels en les notant précisément et les comparer aux menus proposés lors de la mise en place d’un rééquilibrage alimentaire.

Le coach est là pour vous guider tout au long de votre rééquilibrage alimentaire qui va vous permettre

 

– D’éviter l’effet ‘yoyo’, véritable cercle vicieux de régimes restrictifs, de pertes de poids, de craquages et de kilos retrouvés. Avec un rééquilibrage alimentaire, il ne s’agit pas de limiter son alimentation en quantité, mais de mettre en place une manière de se nourrir plus sainement et de s’y tenir.

 

– D’éviter les craquages et la frustration. Le rééquilibrage alimentaire ne pose pas d’interdits. Si vous avez envie d’une part de gâteau au dessert, allez-y. Vous allez simplement compenser cet apport en glucides lors du repas suivant : plus de légumes, moins de sucres et de matières grasses.

 

 De garder la pêche et le moral. Les régimes alimentaires trop restrictifs permettent de brûler les graisses de manière très efficace, mais l’énergie aussi… La suppression de certains aliments ou nutriments dans l’alimentation causent des carences, ce qui n’est pas le cas dans le cadre d’un rééquilibrage alimentaire.